Nous avons envie de partager avec vous des Astuces et des tutos DIY pour vous aider à bien vivre avec vos loulous!

Nous tenterons au maximum d'étoffer cette section avec ce qui nous paraîtra intéressant à partager!

 

Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos propres tutos ou astuces à l'adresse suivante : contact@the-blue-s.fr

 

A bientôt!

Vos astuces et tutos DIY ici!

La Valise revisitée!

Une bonne option pour recycler une valise vintage et la transformer en lit pour chien original!

Sur ce blog vous trouverez plein d'idées pour fabriquer des objets pour votre animal à la maison!

 

Le lien ci-dessous :

Mai 2023

Poils de chat dans la maison : 15 trucs et astuces de nettoyage

À moins de posséder un chat nu, tous les heureux propriétaires de matous sont confrontés à ce désagrément : les poils répandus un peu partout dans leur habitation ! Heureusement, il existe des trucs de nettoyage efficaces et simples à réaliser. Voici notre sélection des meilleures astuces !

Le gant de toilette

Un gant de toilette légèrement humidifié a l'étonnant pouvoir de rassembler les poils en tas : passez-le sur vos textiles et canapés avec un mouvement circulaire, quelques minutes suffiront pour les collecter et vous pourrez ensuite les retirer à la main par poignées.

Le gant de vaisselle

De même que le gant de toilette, les gants de vaisselle ou de ménage en caoutchouc ont la capacité de récolter les poils répandus. Pour nettoyer les tapis et moquettes, cette astuce est particulièrement pratique. Vous n'aurez alors plus qu'à ramasser les boules de poils ainsi formées.

La brosse autocollante

Spécialement conçue à cet effet, la brosse adhésive est l'accessoire indispensable à tout propriétaire d'animaux de compagnie. Sous forme de rouleau muni d'une poignée et recouvert de papier collant, elle permet de débarrasser les vêtements et textiles des poils qui y sont accrochés. Des recharges sont vendues dans le commerce à petit prix, ce qui en fait un outil durable et économique.

La brosse électrostatique

Cette brosse en plastique, disponible dans le commerce à partir de 10€, est équipée d'une surface en velours capable d'éliminer les poils restés sur n'importe quelle surface textile et dans les recoins.

La brosse à daim

Les brosses conçues pour nettoyer les surfaces en daim (chaussures, maroquinerie) sont également efficaces contre les poils : à passer sur vos draps, coussins et canapés, elle permet d'en éliminer une bonne partie même si vous devrez terminer le travail à l'aspirateur.

La brosse en caoutchouc

Munie de picots en caoutchouc, ce genre de brosse est aussi utile pour toiletter votre animal que pour ramasser ses poils ! Cependant, elle n'agit qu'en surface, son effet n'est donc pas des plus radicaux : mieux vaut combiner son utilisation avec une autre brosse ou passer l'aspirateur ensuite.

L'éponge humide

L'astuce de l'éponge humide permet de décoller les poils pris dans les tissus. Attention de ne pas la mouiller plus que nécessaire, sans quoi vous mouillerez aussi les affaires à nettoyer. Une simple humidification suffit à rassembler les poils en frottant par mouvements circulaires.

L'assouplissant

Ce "truc" est peu connu et pourtant efficace : il suffit de vaporiser vos vêtements et surfaces en tissu d'un mélange à 50/50 d'eau et d'assouplissant. Vous aurez alors la surprise de voir les poils se décoller facilement en passant un chiffon doux ! De plus, cela y laissera une odeur agréable.

 

 ("Les dossiers de Binette & Jardin" - Le Monde)

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.